• Résultats test de fluence

    Vous connaissez peut-être le test de fluence ELFE (voir le site cogni-sciences). Il s'agit de compter en 1 minute le nombre de mots lus correctement par l'élève sur un texte inconnu. J'aime bien l'utiliser pour me donner une idée précise de la vitesse de lecture de chacun.

    Je vous laisse lire le document pour plus de détails mais je vous propose simplement une feuille pour noter les résultats de chaque élève. En effet sur le site ils préconisent de photocopier le texte pour chaque élève et de barrer les mots mal lus. Bonjour les photocopies !! Moi je laisse simplement un exemplaire du texte et je note le nombre d'erreurs ainsi que le nombre de mots dans ce tableau :

     

    Résultats test de fluence

     

    Télécharger « résultats fluence.pdf »

    Les colonnes sont à remplir dans l'ordre. Ca paraît idiot mais au départ sur papier libre je m'emmêlais les pinceaux sur ce qu'il fallait noter.

    A noter également une feuille de présentation des résultats pour les parents sur le site de Charivari (qui m'a fait découvrir cet outil par ailleurs). Et également la mise en place par Maliluno qui récapitule les ressources disponibles pour travailler la Fluence.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:58

    Merci pour cette bonne idée!

    2
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:34

    De rien (surtout que c'était pas trop compliqué à faire happy) !

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:54

    merci pour le lien vers chez moi! j'ajoute ton doc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :