• Matériel fractions "j'apprends les maths" CM1

    Une affiche, des pochettes à colorier, des règles pour travailler les fractions à la manière de "J'apprends les maths" CM1 (Brissiaud)

    Voilà quelques documents pour manipuler et expliquer les fractions à la manière "J'apprends les maths" CM1 :

     

     

    - une affiche avec les différentes fractions Télécharger « fractions affiche.pdf"

    - une version avec une page par type de fraction pour mettre dans une pochette afin de colorier au feutre d'ardoise les parties de la fraction (comparaison, addition) Télécharger « fractions pochettes.pdf »

    Et puis deux règles avec demis, quarts, dixièmes et centièmes de stylo. C'est comme celle du fichier mais on peut les scotcher les unes après les autres pour faire des plus grands nombres.

    La première est fidèle à celle du fichier (sans les indications) :

     

     

    La seconde met plus en avant le côté "surface" de la fraction pour faire une transition plus douce avec les représentations précédentes. Il y a aussi les quarts en plus que n'a pas la première.

     

     

     

    Télécharger « règle fractions.pdf »

     

    Télécharger « règle fractions 2.pdf »

     

    Matériel fractions "j'apprends les maths" CM1


  • Commentaires

    1
    cathy
    Jeudi 30 Avril 2015 à 17:29

    Adoptés, merci pour ces beaux documents...

    2
    Jeudi 30 Avril 2015 à 21:01

    Merci pour tes messages !

    3
    Sofie
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:27

    Je découvre ton blog et je suis admirative ! Merci pour tout ce boulot et ce partage ! 

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 14:38

    Merci pour ton message Sofie qui m'encourage à continuer !

    5
    sophie N
    Samedi 2 Novembre 2019 à 21:19

    merci pour les documents c'est vraiment très utilehappy

    6
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:52

    Merci pour ce retour sophie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :