• Pochettes auto-correctives symétrie

    Voilà un atelier autonome sans photocopie pour s'entraîner à tracer le symétrique d'une figure :

    regardez une vidéo leçon ici : 

    https://www.classem.fr/2020/04/la-symetrie-tracer-la-figure-symetrique.html

    1) Je trace la figure symétrique à l'axe avec un feutre d'ardoise.

    Pochettes auto-correctives symétrie

    2) Je retourne la feuille à l'intérieur de la pochette.

    Pochettes auto-correctives symétrie

    3) Je regarde si ma figure est correcte :

    Pochettes auto-correctives symétrie

     

     

    POUR FABRIQUER L'ATELIER :

    - imprimer recto-verso sur du papier cartonné

    Télécharger « pochettes-symetrie.pdf »

    - découper au massicot en A5

    - mettre les feuilles dans des pochettes lisses

    - découper au massicot le haut de la pochette

    VERSION VIERGE POUR CREER D'AUTRES MOTIFS :

    Télécharger « pochette-symetrie-vierge.pdf »

     

    Un autre article avec des pochettes auto-correctives :

    pochettes terminaisons


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:38

    Super idée comme d'hab ... dis, on arrive bien à couper une pochette plastique au massicot ? Je n'ai jamais essayé ...

    2
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:39

    Au fait ... bonne année !!!

    3
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 07:02

    Merci Tnisabelle ! Bonne année également ! Moi j'ai réussi sans mal en tous cas ! Sinon on peut aussi agrandir la feuille en A4 éventuellement mais je trouve que ça fait quand même un peu grand.

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 23:57

    Merci beaucoup pour cet atelier ! Très intéressante cette auto-correction !

    5
    Lundi 16 Avril 2018 à 19:41

    Merci Aline pour ton message !

    6
    Rémi
    Vendredi 12 Février 2021 à 22:57

    Merci pour le partage. Ta pochette vierge n'a pas son axe au centre ( il y a plus de cases sur la droite ). T'est-il possible de le mettre au centre et de le publier , ce serait SUPER ! :) 

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 20:51

        Désolé, je vois seulement ton message ! En fait c'est volontaire qu'il y ait une case de plus, ça oblige à prendre comme repère l'axe de symétrie et non le bord de la feuille !

    7
    Cilune
    Jeudi 15 Juin 2023 à 21:47

    Très intéressant comme concept, merci !

    8
    Dimanche 18 Juin 2023 à 20:51
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :