• calcul des pourcentages d'absence

    Mise à jour 05/02/16 : ligne "total"

    Prochainement inspecté, j'ai bien mis à jour mes petits pourcentages d'absences sur le cahier d'appel ! Pour cela j'ai créé ce tableur, qui me calcule automatiquement toutes les rubriques du cahier (en jaune). Si vous n'avez pas exactement le même cahier, vous pouvez modifier facilement le fichier en annulant la protection (pas de mot de passe).

    calcul des pourcentages d'absence

    Télécharger « pourcentages-abs.ods »

    Télécharger « pourcentages-abs.xls »

     

    Ca doit être la période, VAL 10 parle exactement du même sujet ici en proposant par exemple des applications dédiées.

    calcul des pourcentages d'absence

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2016 à 11:26

    Super ! Merci. :)

    2
    Samedi 30 Avril 2016 à 12:34

    smile je vois que je ne suis pas seul à être bientôt inspecté LOL !!

    3
    miju66
    Samedi 30 Avril 2016 à 12:56

    Merci!!

    4
    lilinette21
    Samedi 30 Avril 2016 à 22:20

    Merci !! Quel gain de temps ! C'est génial !

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 09:55

        Heureux que ça te serve !!

    5
    sandra 67
    Dimanche 1er Mai 2016 à 07:25

    Super merci! Seule bémol pour moi( vraiment désolée), notre IEN nous demande de faire la différence matin / Après-midi! Tu crois que tu pourrais rajouter cela au tableau (je suis une cruche en Excel sinon j'aurai essayé moi-même ;-))

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 09:57

        Le plus simple est de ne mettre que les présences possibles le matin, que les absences du matin et tu ouvres un autre fichier dans lequel tu ne mets que les après-midi.

      • sandra 67
        Dimanche 1er Mai 2016 à 10:01

        ok ça marche! Encore merci ;-)

         

    6
    Dimanche 1er Mai 2016 à 13:02

    Les grands esprits se rencontrent. Je viens de publier sur le sujet !!!

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 14:36

        En effet c'est exactement la même chose sur deux supports différents ! Merci, j'ajoute le lien vers ton article ! Par contre c'est marrant on n'a pas le même nombre de demis-journées alors que je suis aussi en zone B ! Un de nous deux a du se planter ! De toutes façons maintenant j'ai tout recopié dans le cahier tant pis LOL !!!

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 14:42

        C'est sur smartphone ou bien sur l'ordinateur. Moi je fais sur l'ordi, je préfère ! smile

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 14:46

        Merci pour le lien. j'en fais de même ...

    7
    Dimanche 1er Mai 2016 à 14:48

    J'avais pensé mettre aussi le nombre de 1/2 journées pour chaque zone mais avec ceux qui ne travaillent pas le vendredi après-midi par exemple, ça change tout alors j'ai renoncé !

    8
    Dimanche 1er Mai 2016 à 14:55

    Il faudrait qu'on s'y mette à plusieurs ! Si chacun pouvait contribuer ...  smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :