• ZONE 6

    Les clés

    ZONE 6

    Les exercices avec une clé sont ceux que l'on va retrouver dans l'évaluation. On trouve donc globalement une clé aux exercices du niveau 1 ce qui permet aux élèves en difficulté perdus dans la lecture du tableau de repérer plus facilement les exercices prioritaires.

     

    Mais ce système complémentaire de clé permet aussi de faire des entorses à cette règle.

     

    - mettre des clés à certains exercices des autres niveaux (le niveau 2 notamment) lorsque la compétence est complètement différente et que je veux l'évaluer.

    exemple : pour la notion "l'angle droit" je mets au niveau 1 un exercice où il faut repérer et au niveau 2 un exercice où il faut tracer. Comme je veux absolument que les élèves travaillent ces deux compétences différentes j'ai mis aussi une clé sur l'exercice du niveau 2. Ceci dit je pourrais aussi découper cette notion en 2 feux verts différents ...

     

     

    - ne pas mettre de clé à certaines notions que je n'évaluerai pas (cas beaucoup plus rare il est vrai). Dans ce cas on peut aussi commencer à mettre des exercices seulement au niveau 2 et laisser la première case vide pour plus de clarté.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :